Char d'assault RC 1/16 M4A3 Sherman Complet (Bruit et fumée)

VENTE FLASH
Autres vues du produit :
Autres vues du produit
Char d'assault radiocommandé à l'échelle 1/16 : M4A3 Sherman Complet avec Bruit et fumée. Un char RC, de la marque modélisme RC System. Le M4 Sherman est le char américain moyen produit en plus grande quantité pendant la Seconde Guerre mondiale. Près de cinquante mille exemplaires (toutes versions confondues) furent produits. Son surnom de "Sherman" lui est attribué par les Britanniques, quand ils reçoivent leurs ...
Lire la suite >
Promotion :
En rupture de stock
Livraison en 24/48h
Livraison Fxmodel en 24/48h
Les engagements fx model
Frais de port
Frais de port à partir de 6€
Frais de port
CB débitée à l'expédition
Frais de port
Paiement sécurisé


Char d'assault radiocommandé à l'échelle 1/16 : M4A3 Sherman Complet avec Bruit et fumée. Un char RC, de la marque modélisme RC System.

Le M4 Sherman est le char américain moyen produit en plus grande quantité pendant la Seconde Guerre mondiale. Près de cinquante mille exemplaires (toutes versions confondues) furent produits.
Son surnom de "Sherman" lui est attribué par les Britanniques, quand ils reçoivent leurs premiers exemplaires. L'US Army adopte par la suite ce surnom, et le Medium Tank M4 est dès lors appelé "M4 Sherman". Les premiers engagements du char révèlent qu'il a tendance à s'enflammer assez facilement après avoir été atteint par un obus antichar. Après une étude, on attribue ce défaut aux compartiments latéraux de munitions et, pour amoindrir la vulnérabilité, on ajoute une applique soudée de blindage couvrant leur emplacement. Par la suite, la protection de la caisse est entièrement repensée. Les compartiments de stockage de munitions adoptent une technologie dans laquelle les dix casiers de dix obus sont plongés dans un bac de 140 litres d'eau, additionnée de méthanol comme antigel et d'un produit anticorrosion. Les efforts suivants vont porter sur la puissance de feu du M4, qui montre ses limites face aux chars allemands les plus modernes comme le Panther, ou le Tigre. Le premier essai est britannique, avec le montage de leur canon de 17 livres dans une tourelle standard de Sherman. Connu sous la dénomination "Sherman Firefly" (luciole), il est particulièrement réussi, et se révèle déterminant pour lutter contre les chars de la Wehrmacht, au cours des opérations en Afrique et en France. Tant et si bien que même les unités américaines l'adoptent, 80 exemplaires de M4A3 étant ainsi transformés.
La collection de chars d'assaut radiocommandé de la marque RC SYSTEM s'agrandit avec ce fabuleux modèle qui est encore plus réaliste avec le bruiteur pour simuler le moteur et les tirs de canon ainsi que le système de fumée pour simuler l'échappement du moteur.
Cette maquette radiocommandée est à l'échelle 1/16 (37cm de long) et possède de nombreuses fonctions : le déplacement dans toutes les directions, la rotation de la tourelle sur 320°, la hausse du canon de +/- 30°. Vous pouvez même contrôler la tourelle et le canon à partir de l'émetteur afin d'effectuer de vrais tirs avec des billes en plastique type BB. Pilotez un véritable char et simulez des combats dans une ambiance hyper réaliste grâce aux détails reproduits et aux figurines. Ce modèle de char radiocommandé est propulsé par un moteur électrique. Livré 100% monté prêt à fonctionner avec batterie rechargeable, chargeur 220V, radiocommande multifonctions, billes projectiles, flacon d'huile pour fumée et manuel d'instructions avec précautions d'emploi. Nécessite 8 piles alcalines AA (non fournies) 

 



Caractéristiques techniques
370 (mm)
WWII
USA
Non
Oui
Oui
Oui
200 (mm)
165 (mm)
1/16
Vous souhaitez laisser un avis sur ce produit, merci d'utiliser les champs ci-dessous.
Adresse e-mail
Nom
Titre
Commentaire :
500 caractères restants
Votre note (sur 5) :

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté:

FXModel votre spécialiste modélisme. Le plus grand magasin de modelisme en france. SARL au capital de 426 900.00€

Les avantages Fxmodel