Blackout MT 1/5 4x4 RTR

-9%
VENTE FLASH
Monster Truck radiocommandé Blackout MT à l'échelle 1/5. Monster rc 4 roues motrices livré en version RTR : Complet, prêt à rouler. Une voiture RC, de la marque modélisme Maverick. "La Blackout MT, c'est son nom, exhibe d'entrée de jeu des dimensions hors normes, comme un empattement de 51 centimètres, une largeur de ses trains roulants culminant à quelques 61 centimètres, .ur une longueur totale frisant les 75 cen ...
Lire la suite >
Promotion :
Prix: NC
Ce Produit est arrêté
Livraison en 24/48h
Livraison Fxmodel en 24/48h
Les engagements fx model
Frais de port
Frais de port à partir de 6€
Frais de port
CB débitée à l'expédition
Frais de port
Paiement sécurisé


Monster Truck radiocommandé Blackout MT à l'échelle 1/5. Monster rc 4 roues motrices livré en version RTR : Complet, prêt à rouler. Une voiture RC, de la marque modélisme Maverick.

"La Blackout MT, c'est son nom, exhibe d'entrée de jeu des dimensions hors normes, comme un empattement de 51 centimètres, une largeur de ses trains roulants culminant à quelques 61 centimètres, .ur une longueur totale frisant les 75 centimètres !
Et ce d'autant plus que le " Monsieur " en impose également par son poids qui dépasse allègrement les 10 kilos.
Le Blackout MT Maverick se réceptionne heureusement tout assemblé.
Le gros monster dispose sinon d'une carrosserie quadricolore en lexan, décorée avec sobriété. Le carton d'emballage contient encore un pack d'accus câblés de réception de 6 volts qui devrait procurer une autonomie au moins égale à celle du réservoir de 700 cc mis en place de série, puisque celui-ci fait 2500Mah. Un mini chargeur qui fonctionne sur du 220 volts vient se joindre à cette batterie.
Nous recensons encore une clé spéciale à tube de 23mm de diamètre qui permettra d'accéder aux écrous de roues. Ainsi qu'un émetteur à volant " MTX-242 " en 2,4Ghz doté de multiples fonctions comme les fins de course. Des paramètres de réglage qui demeureront accessibles au travers de potentiomètres logés sur le dessus de la façade principale du boîtier.

La mécanique
Le Blackout MT a été conçu comme un pur produit quatre roues motrices. On ne s'étonnera donc pas d'observer à son bord une répartition des masses dont le poids reste équitablement réparti entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et ce, bien que le carter moteur apparaisse cependant quasi collé à la cellule arrière. Une remarque qui demeure également valable pour le réservoir, qui se retrouve lui même coincé entre le moteur et la sortie du carter de la cellule postérieure.

Le moteur :
Pour contrer le poids important de cette auto, le concepteur à préféré viser très haut d'entrée de jeu en installant sur la plateforme un carter de 30 cm3. Ce moteur est équipé d'un pot d'échappement du style " gamelle " et d'un filtre à air en mousse. Il dispose par ailleurs d'un carburateur à trois vis de réglage, dont celle du ralenti, celle du bas régime et celle du haut régime.
Hormis cela, mais directement lié à la présence du moteur, signalons que la quasi intégralité de la structure bénéficie d'un imposant arceau de protection qui permettra de se retourner sans risquer d'endommager l'antiparasite de la bougie, un élément capital du système de l'allumage.
Précisons sinon que la qualité semble se trouver au rendez-vous en parcourant la mécanique de cette auto. Une remarque suggérée en premier lieu par le châssis installé à bord. Il s'agit d'un modèle en ergal de quatre millimètres d'épaisseur qui ne propose ni plus ni moins que le top en la matière, avec des bords excessivement relevés qui lui assurent une parfaite rigidité. Ce dernier est néanmoins allégé en recourant à des fraisages non débouchant que l'on retrouve justement sur les côtés. Le châssis, toujours lui, possède une partie frontale inclinée pour aider l'engin à passer les zones de franchissement.

Équipement radio :
En dehors de l'émetteur que nous avons déjà décrit un peu plus haut, le Blackout MT adopte un équipement radio tout à fait intéressant dans la mesure où celui-ci fait appel à deux servos pour diriger les roues avant. Qui plus est, deux servos à pignons métalliques dont le couple s'établit à 20 kilos par unité. Soit près de 40 kilos pour déplacer l'auto dans les virages. Des chiffres pour le moins ahurissants !
Ces derniers sont installés à plat, à fleur du châssis, et possèdent aussi deux save servo réglables indépendants. De son côté, le servo de gaz/frein ne sera pas en reste lui non plus, avec un couple de 9 kilos. Il comporte en outre un radiateur de refroidissement intégré à son boîtier. A noter aussi sa fixation un peu particulière, puisque l'on retrouve installé celui-ci juste au dessus de l'un des deux servos de direction !

Les réglages du test
Concernant les réglages effectués tout au long de ce test, signalons que nous n'avons quasiment rien retouché, ayant préféré laisser les amortisseurs sur les fixations les plus verticales au niveau des supports des cellules, afin de privilégier le bon travail des suspensions. Tout juste enlèverons nous un peu de carrossage aux roues avant en se servant des pas inversés prévus pour cela, pour rendre le châssis encore moins paresseux dans les virages.
Même remarque concernant le moteur et ses réglages de carburateur que nous n'éprouverons pas le besoin de retoucher, car les réglages de série de notre voiture d'essai se sont avérés pile poil idéaux, le moteur faisant preuve d'un ralenti imperturbable, même à chaud !
La seule modification intéressante que l'on puisse vous conseiller est celle consistant finalement à jouer sur le sens de montage des pneumatiques pour gagner en motricité, en particulier à l'avant si vous placez les chevrons des grosses carcasses à l'envers du sens d'origine. Dès lors, vous constaterez un léger mieux au niveau de l'efficacité du train avant, aussi bien à basse qu'à haute vitesse.


Caractéristiques techniques Blackout MT :
- 4 Roues motrices
- 2 Différentiels
- 4 Roues indépendantes
- Pignons différentiels métal
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes de carrossages à pas inverses
- 4 Amortisseurs hydrauliques réglables par molettes
- Double servos de direction (20kg)
- Double Freins à disques époxy
- 4 Cardans homocinétique type CVD
- Filtre à air mousse
- Support d'amortisseurs multiples réglages
- Boitier radio étanche
- Cloche embrayage renforcée
- Tout sur roulements
- Entièrement pré montée
- Carrosserie pré peinte et décorée
- Radio à volant installée 2.4ghz
- Moteur surpuissant 30cc
- Pack accu réception NiMh
- Pneus MT montés / collés
- Cage de protection nylon

Conclusion
Voici là une auto idéale pour les paresseux !
Elle est non seulement fournie avec tous les ingrédients nécessaires à sa mise en route (à l'exception des piles de la radio et du carburant), et s'utilise ensuite sans nécessiter la moindre compétence.
L'essayer, c'est l'adopter, et cela ne sera rien que pour se faire plaisir !"

 



Caractéristiques techniques
Thermique
1/5
Monté
2.4Ghz
30cc
Vous souhaitez laisser un avis sur ce produit, merci d'utiliser les champs ci-dessous.
Adresse e-mail
Nom
Titre
Commentaire :
500 caractères restants
Votre note (sur 5) :
5/10 Maverick (26/05/2013 05:57)
Ce monster truck n'est pas de l'échelle 1/10ème comme s'est expliqué sur la description, mais sait de l'échelle 1/5 ème et de plus sais un beau bijou
Blackout MT 1/5 4x4 RTR
Ce monster truck n'est pas de l'échelle 1/10ème comme s'est expliqué sur la description, mais sait de l'échelle 1/5 ème et de plus sais un beau bijou

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté:

FXModel votre spécialiste modélisme. Le plus grand magasin de modelisme en france. SARL au capital de 426 900.00€

Les avantages Fxmodel